Sondage : Entrepreneurs, combien de jours travaillez-vous par semaine ?

En complément du sujet Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?:

En tant qu’entrepreneur, combien de jours travaillez-vous pour votre entreprise chaque semaine ?

  • 0 jour
  • 1 jour
  • 2 jours
  • 3 jours
  • 4 jours
  • 5 jours
  • 6 jours
  • 7 jours

0 votant

1 « J'aime »

Elle est où l’option « 4 heures » ? :wink:

2 « J'aime »

Dans le même genre, il serait intéressant de savoir combien de jours facturables et non facturables (R&D, conférences) un entrepreneur réalise par an.

Si il y avait 8 jours sur une semaine, j’imagine que j’en travaillerais 8… :slight_smile:

On est loin de la semaine de 4h ! On nous aurait menti?

oui je serai intéressée aussi par les résultats d’un sondage, « combien de jours facturez-vous » versus « combien de jours travaillez-vous ».

Camille,
Ta question est une fausse question pour moi…
Quand on est entrepreneur, on bosse 7j/7.
Après, ce n’est pas forcement du temps actif…
Même quand je vais courir, je considère que je bosse pour ma boite: si j’ai l’esprit clair, je prendrai les bonnes décisions.
Sur le rythme en journée, je constate que j’ai gardé le rythme d’un salarié: je bosse du lundi au vendredi. C’est exceptionnel que je soit actif le weekend. Je me suis beaucoup questionné sur ce fait: je pense que c’est lié à la dépendance aux autres pros qui bossent la semaine et les enfants qui sont à la maison le week end… Mais c’est peut-être plus simplement 15 ans de conditionnement ou le besoin de faire ‹ comme tout le monde ›…
Pour répondre à Julien, sur 2016, je tourne à 36% de temps facturable là ou mes deux collaborateurs sont à 85% et 86%.
++

1 « J'aime »

Bien qu’on doit tous travailler forts en tant qu’entrepreneurs pour mener à bien notre entreprise, je crois pertinemment que c’est très important d’avoir 1 journée de repos par semaine.

Cette journée permet simplement de décrocher de nos idées (même si c’est difficile), de se reposer, de s’amuser et de passer du temps avec les gens qui sont importants pour nous.

Nous devrions tous faire attention à ne pas être absorber par notre travail au point de négliger certaines sphères de nos vies comme la santé, la famille, les amis, le plaisir et parfois notre spiritualité.

Donc ma solution c’est le dimanche = congé.

1 « J'aime »

1 journée sous les tropiques = combien de jours ? :joy: