Sous quel OS tournez-vous au quotidien ?

Dual Boot Linux Mageia 64 / Linux Petra 64 et Seven Pro en VM

Pour le coté pro je tourne sous Mac OS (+ des VM linux/win).
En perso j’utilise une machine Win7

Sinon Android niveau smartphone.

1 « J'aime »

Mac OS depuis qlq années

Linux Mint Debian Edition (Cinnamon Desktop) sur ancien laptop
Linux SolydK (Debian testing+KDE Desktop) sur nouveau portable
Linux Debian Stable ou Testing sur serveurs (prod/dev)
Android sur smartphone (en attendant d’avoir un machine compatible CyanogenMod)
OpenElec sur Raspberry Pi pour la musique :wink:

Cela n’a l’air de rien mais ça pèse énormément dans décision d’entreprendre (mes deux précédents employeur mon quasiment imposé windows)

Je suis à la maison depuis le siècle passé sur GNU/Linux et donc maintenant au travail aussi avec un Ubuntu-Gnome.

Je virtualise au besoin du windows avec virtualbox et les outils offert pas microsoft : http://www.modern.ie/

1 « J'aime »

Full Apple chez moi.

1 « J'aime »

Sous MAC OS X depuis 2007 tant à la maison qu’au travail et mon équipe a le choix de l’OS. Sur une vingtaine, ils sont une petite dizaine à être sous Linux Ubuntu (avec virtualisation d’une VM Windows 7), une partie surtout administrative sous Windows 7 et deux personnes qui comme moi ont fait le choix Apple.
Pour ma part le choix Apple a été pour moi, et l’est toujours aujourd’hui, le meilleur compromis entre qualité d’OS, ergonomie et efficacité. Je ne mets que très rarement les mains dans le cambouis par rapport à ma période Windows puis Linux. Ce qui ne m’empêche pas d’en faire quand ça me manque ou qu’un coup de main est nécessaire en prod :wink:
Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Mac OS pour le côté perso.
VM Win8, VM Ubuntu et VM OpenSuse pour les cours !

1 « J'aime »

MacOS et (L)Ubuntu/Cinnamon

Debian wheezy+backports tant en prod qu’en laptop.
Je suis passé longtemps par Archlinux sur laptop en gardant Debian sur les serveurs, mais l’effort mental nécessaire pour garder en permanence en tête deux modèles d’administration d’OS n’en vaut pas la peine.
Seul Windows est émulé avec VirtualBox, pour les environnements de dev c’est docker

2 « J'aime »

Au vu des réponses, il va falloir que je teste sérieusement MacOS, même si c’est à l’opposé de la philosophie Open Source… :slight_smile:

Kubuntu 13.10 sur mon laptop (99% du temps) + Win 7 Pro (en dualboot et en VM)
Ubuntu 12.04 LTS auto update sur mes serveurs

Android stock sur mon Nexus 5.

Prochain portable: j’hésite, Macbook Pro vs Dell ou Asus et donc Mac OS vs Ubuntu (ou autre Linux)

Salut tout le monde,

Voici les OS sur lesquels je tourne:
!# Crunchbang Linux (qui est un dérivé de Debian) sur mon serveur à la maison.
OSX Mavericks sur mon Laptop et Mountain Lion Server sur mon serveur de Prod.
Android KitKat sur mon téléphone et sur ma tablette.

Il n’est pas faux que OSX est diamétralement à l’opposé de la philisophie Open-source, mais surtout n’oublions pas que OSX est basé sur Free BSD.

Full stack developpeur sur Chromebook, serveurs sur Ubuntu.

OSX et Linux (Archlinux) pour moi …

Pour ma part :

  • OS X Pro+Perso (j’ai été plus de dix ans sons Windows, le changement est radical !)
  • iPhone 4S (iOS) Pro+Perso

Tout synchronisé pour avoir des outils unifié partout : calendrier, email, carnet d’adresses, rappels, etc.

Pierre

2 « J'aime »

Pour moi c’est OS X depuis très longtemps, c’est aujourd’hui ce qui me convient le mieux.

La gestion de l’énergie permet une bonne autonomie sur des MacBook air ou pro.

OS X pour couvre 90% des mes usages

Pour le reste j’ai quelque VM sous Windows souvent pour des tests de l’application que nous produisons (ypy)

J’ai testé rapidement OS X 10.10 et je trouve assez judicieux leur concept d’usage en continuité d’iOS et OS X.

Sinon l’ensemble de l’équipe de développement est sous Ubuntu.

1 « J'aime »

Pour une bonne gestion du temps , ne pas en perdre avec les problèmes … OSX oblige !

1 « J'aime »

C’est vachement calme ce forum pour une question pareille
Allez je me lance : y’a d’autres OS qu’OSX pour bosser sur un portable !?

:wink: