Sous quel OS tournez-vous au quotidien ?

Windows 7 au boulot « parce que les clients sont sous windows ». CentOS pour les serveurs, je tente de pousser vers du docker pour le futur.
Mac OS pour le multimédia sur un vieux mac book pro que j’utilisais pour bosser à titre perso
Gnu/Linux à la maison pour bosser, windows 8.1 parce que c’était installé avec le portable.
Niveau distrib, je suis passé sous arch depuis quelques années après Gentoo, j’en avais mare de tout recompiler à chaque fois que je faisais une MAJ des paquets de base. Je l’utilise aussi sur mes serveurs perso. je suis parti de Gentoo à la disparition des stage 1 et 2, aussi parce que la distrib devenait trop scriptée dans tous les sens, je voyais des voiles me séparer du système et comprenais de moins en moins ce qui se passait, on s’éloignait des standards

Mac OS X, pour tout : pro + perso

1 « J'aime »

Windows pour un peu tout et Linux MINT (cinnamon) pour le travail.
Si les VM n’étaient pas si lente, je ferrais tout sur Windows.

J’utilise depuis de nombreuse années Linux.

Après avoir utilisé pendant fort longtemps Ubuntu, je suis passé sous Mint bien plus léger et réactif.

J’y ai converti quelques proches mais, mes clients sont souvent sur écosystème Microsoft ou bien Apple voir Android, que j’utilise également.

Win7 pro sur pc personnel , Ubuntu/Opensuse sur pc de bureau