Statut urssaf pour camgirl

Bonjour

Je suis camgirl depuis peu et j’effectue des prestations virtuelles sur internet. Que choisir dans la liste de roulante du site Urssaf ? Puis-je ouvrir un compte dans une banque physique (arnaquée et déçue des banques en ligne) ? Je me fais environ 1000€ par mois, est-ce assez pour une banque physique ? Que dire au banquier lors du rdv ? Je suis complètement perdue.

Merci d’avance pour votre réponse :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

On vous propose quoi comme choix (ben oui, les EI au micro elles passent pas par moi… du coup…).

Bin oui.

« Vous gagnez pas beaucoup d’argent ? Spagrave on va le prendre quand même. »

La vérité, pourquoi ? C’est de lui parler de votre activité qui vous gêne ? Si vous saviez ce qu’ils voient passer…

Bonjour @Alexandra1

Vous devriez trouver pas mal d’info dans ce sujet :

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas tout :

  • le menu déroulant sur le site urssaf est gigantesque, je ne peux pas tout mettre ici. Je les appellerai pour leur demander je pense.

  • Que sont les El ?

  • Je gagne précisément 600 euros toutes les deux semaines, ce qui fait du 1200 euros par mois (fluctuant), êtres-vous entrain de me dire que ce n’est toujours pas assez pour ouvrir une banque physique ? Ou que c’est assez ?

  • Oui je lui dirai la vérité sur mon activité c’est le mieux.

1 « J'aime »

Entreprise individuelle.

Il n’y a aucune condition, aucune exigence de revenus. La banque est libre de vous prendre ou pas.

Le seul risque théorique c’est que la banque associe l’activité à la prostitution et ait peur de tomber sous le coup de l’incrimination de proxénétisme. Je suis incapable de vous dire quelle est l’étendue de ce risque.