Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon projet et vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter. Ma situation est un peu particulière et mon projet est destiné aux adultes, touchant le domaine de l’érotisme et du fétichisme.
J’ai tenté d’obtenir des informations du côté de Pole Emploi, hélas infructueuses.
Ma situation :
Je suis actuellement sans emploi, célibataire, sans allocations chômage.
Mon projet :
Je voudrai débuter une activité d’hôtesse webcam et lancer mon propre e-commerce proposant shows, vidéos, et aussi accessoires portés destinés aux fétichistes.
J’envisage un chiffre d’affaire d’environ 25 à 30k par an les premières années.
J’espère développer sur le marché anglophone afin de développer ma clientèle.
Je voudrai pouvoir déduire tous les frais engendrés par cette activité : conception du site, gestion du site, expédition des commandes physiques, matériel informatique , matériel photo vidéo et audio, internet, accessoires et tenues, etc…
Je voudrai être seule, je n’envisage pas de prendre d’associés pour l’instant. Si je rencontre le succès escompté, peut-être par la suite je pourrais embaucher ponctuellement une personne pour apparaitre dans des vidéos ou shows.
Cela fait des jours que je fais des recherches sur le net afin de trouver la meilleure option mais tout cela me semble bien complexe.
D’après vos expériences, quel serait le meilleur statut à envisager ?
J’ai peur que l’auto-entrepreneur soit trop bridé vu la marge des 32k à ne pas dépasser.
Pour l’instant la SASU me semble intéressante. Qu’en pensez-vous ?
Y a t’il des comparatifs permettant de calculer exactement les charges à prévoir en fonction des différents statuts ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.