Votre avis à propos de G Suite

Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir votre avis sur G Suite. Qu’en pensez-vous ? Je m’apprête à ouvrir un compte.

Question idiote : j’aimerais ouvrir plusieurs comptes d’utilisateur avec mon nom de domaine, par exemple maxime@monentreprise.com ; comptabilité@monentreprise.com ; info@monentreprise.com. Est-ce que Google va me facturer autant de fois que de compte d’utilisateur ou puis-je créer autant d’adresse e-mail que je veux sans coûts supplémentaires ?

Merci beaucoup pour votre retour.

non, tu peux créer des groupes, créer des alias et/ou aussi gérer un catchall.

Salut Camille et merci pour ton retour. Je ne comprends pas ta réponse : non, je ne peux pas créer autant d’adresse e-mail que je veux sans générer de coûts supplémentaires ? Si je souhaite les adresses comptabilité@monentreprise.com et info@monentreprise.com , Google me facturera deux comptes d’utilisateurs supplémentaires ?

Il faut pas que tu crées de comptes (qui eux sont payants), mais des groupes.

Je souhaite pouvoir obtenir plusieurs adresses e-mail avec mon nom de domaine, pour pouvoir les attribuer à mes différents collaborateurs, et que chacun puisse utiliser sa boite e-mail de manière indépendante. Je n’ai pas l’impression que la création de groupe me permet de faire ça, est-ce que je me trompe?

Bonjour,

Avec G suite vous pouvez créer un compte par collaborateur (4€/mois et par compte avec l’offre basique).
Ensuite vous pouvez créer gratuitement autant d’alias que vous voulez.

Exemple : vous créez un compte jdupont@masociete.com (payant) et vous créez un alias jean.dupont@masociete.com (gratuit) qui pointe vers le même compte.

Vous pouvez aussi créer gratuitement des groupes (listes de diffusion). Exemple : compta@masocietecom pointe vers jdupont et jdurand.

Mohamed

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : G Suite vs hébergements de fournisseurs français

Bonjour Mohamed, et merci pour votre réponse.

Malheureusement, la solution des alias et des groupes de répond pas à mes attentes. Sauf erreur de ma part, en créant un alias compta@masociete.com dirigé vers maxime@masociete.com, je reçois tous les e-mails destinés à mon comptable ; la boite e-mail compta@masociete.com ne fonctionne donc pas comme boite indépendante et confidentielle.

Ce que j’aimerais c’est une adresse e-mail indépendante pour chacun de mes collaborateurs. Je pense avoir trouvé la solution avec infomaniak.com qui me permet d’héberger avec le tarif de base 1,5 € / mois cinq boites e-mails avec mon nom de domaine et autant d’alias que je veux. Bien sûr, EXIT toutes les applications proposées par la G Suite (agenda, etc…).

Maxime

Tu peux aussi regarder du coté de Migadu

Pour 4,2€ ht/mois il y a office365 business essential qui permet de profiter de toute la puissance d’un serveur exchange (email, alias, groupe, liste de diffusion, agenda, agenda de groupe, réunion, partage bal pour délégation, etc), accès sharepoint (portail collabotratif), espace de stockage OneDrive, Skype entreprise, RSE via Yammer…

Franchement pour un usage pro, GSUITE à oublier vs. O365. Surtout quand on parle du client de messagerie: installer Outlook par exemple pour utiliser GSUITE autant passer sur O365.
PS la sté pour qui je travaille vient de migrer sur GSUITE … un enfer