Votre avis est important : Vaincre la solitude chez les entrepreneurs

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur un projet qui commence à me parler de plus en plus. « Coaching pour entrepreneurs ». Je me rends compte que monter une entreprise n’est pas une chose facile, surtout quand on démarre de 0. Entre la solitude, le manque de support de l’entourage, et les doutes (Je le vis en ce moment), entreprendre peut devenir un véritable cauchemars. Je me suis rapproché d’un groupe d’entrepreneur dans ma ville, et pouvoir partager notre quotidien fait un bien fou. J’ai cherché pendant longtemps un service de coaching spécialement pour les entrepreneurs et je n’ai rien trouvé.

C’est pourquoi j’aimerais vos avis sur un projet de coaching pour permettre aux entrepreneurs de :

1-Parler de tout et de rien
2-Aide à l’organisation (Fixer ses objectifs, aider à monter une stratégie markéting etc).

J’espère avoir bientôt de vos réponses,

Bonne semaine.

1 « J'aime »

Bonjour Hendrick,

Plutôt coaching en tête à tête ou sous forme de groupe/communauté ?

Bonjour Bastien,

Je pensais à un coaching en seul à seul, dans un premier temps. Si ça fonctionne bien, pourquoi pas un groupe.

L’idée est intéressante mais quel serait le business model ?

Deux offres : « Une offre au mois (250e), et une offre à la semaine. (100e) »

Mon offre serait :
1- « Définir des objectifs pour la semaine », > Prospection, création de produit, ou renforcement positif.
2-« Un suivi journalier par SMS ou appel par exemple » > Avec un rappel à l’objectif journalier.
3-« Bilan pour mesurer la progression » > Réussite, échec et Renforcement positif, et c’est reparti.

Et le petit plus : " Les livres où les documentations à consulter pour monter en compétence".

Si j’ai bien compris les clients ciblés sont les entrepreneurs qui démarrent une activité tout seul ?

Je pense effectivement qu’il y a un besoin d’accompagnement des créateurs d’entreprises, et que la formule que tu proposes pourrait en aider certains.
Mais on trouve aujourd’hui beaucoup de ressources gratuites sur internet, ainsi que des communautés d’entraides. C’est le point pour lequel je me pose le plus de questions.

Il faudrait tester l’offre de prix pour voir si il y a des personnes qui ont le besoin et les moyens de payer cette somme au démarrage de l’entreprise. Une solution serait peut-être de proposer du contenu gratuit pour se faire connaître et vendre le coaching en complément.
Ou de proposer des « formations » dans des incubateurs ou accélérateurs qui peuvent parfois être financées par des organismes tiers.

Une autre question qui me vient, dans quel domaine ? « Coaching pour entrepreneurs » me parait un peu vague, selon le domaine les problématiques ne sont pas les mêmes.
As-tu envisagé de commencer sur une niche ?

J’espère que ces remarques/questions t’aident dans ton projet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Re Bastien,

Merci de prendre le temps de me répondre. C’est top !

Oui, il y a beaucoup d’information sur le net, bonnes comme mauvaises. Trouver les bonnes informations dès le début d’activité serait un vrai +.

C’est exactement mon idée, du contenu gratuit à forte valeur ajouté + coaching si besoin.

Effectivement, je commence large pour filtrer par la suite. J’essaie de voir quel type d’entrepreneur je peux aider. Tu aurais peut être une idée sur le sujet ? Je n’ai pas envie de faire un HS.
J’ai encore une problématique sur mon positionnement ‹ Aide à l’organisation pour nouveau entrepreneur › ‹ Aide à la définission des objectifs › 'aide à la motivation". Très large.

j’attends ton retour, merci encore.

Avec plaisir !

Si tu as déjà une audience tu peux faire un sondage pour savoir quel est le problème principal de ta cible (pour lequel tu pourrais aider). Sans audience cette approche est aussi possible mais plus compliquée.

Sinon un bon indice, c’est de voir pour quels problèmes les personnes autour de toi te demandent naturellement conseil. Si on te sollicite régulièrement pour quelque chose lorsque l’on te connait, il y a de bonnes chances que tu trouves d’autres personnes prêtes à te faire confiance sur le sujet.

Justement, j’ai commencé à créer un système qui permet de faire une étude de marché sans audience et de cibler notre client idéal.
Rien de très compliqué : Publicité facebook ou google ads + Page de capture + Page de remerciement.

Malheureusement facebook a … bloqué mon compte haha ! En tout cas, leur ciblage est extrêmement précis. Et je pense que trouver des clients ou faire un sondage n’a jamais été aussi simple et précis.

Bon courage alors :slightly_smiling_face:
Tiens nous au courant de l’avancement de ton projet :wink:

ça marche

Salut Hendrick, comment a tu rencontrer ce groupe d’entrepreneur dont tu parles ? Via un réseau sociale ? Le hasard ? Amis en commun ?