Achat / Revente d'accessoire achetés sur AliBaba

Hello,

Comme beaucoup de monde je suis attiré par les sirènes d’aliBaba, mais ça me semble un peu trop simple…

Je suis en statut autoentrepreneur (donc à priori exclu des histoires de TVA ).

Du coup, comment ça marche ? je peux simplement acheter 10 pièces et les revendre en déclarant le chiffre sous la ligne « commerce » de l’autoentrepreneur ? (Sans rien déclarer à la TVA puisque j’en suis exempté ?)

Car en ayant fait un test, les vendeurs en chine, ils s’en foutent. Ils envoient ça comme « cadeau » et pas de facture dans le colis.

Ca me semble un peu trop simple… Vous avez un avis/une experience ?

2 « J'aime »

Je veux bien des références de vendeurs qui envoient des échantillons gratuits et qui sont fiables :wink: Moi j’ai surtout du monde qui répond pas à mes questions… Mais oui c’est légal, après il faut juste réussir à vendre. Après il faut le bon statut AE !

1 « J'aime »

Bonjour, Je suppose que vous savez que dans le cadre d’une activité de revente votre CA en tant que autoentrepreneur est plafonné.

Bonjour,

Merci pour vos réponses : Oui je suis au courant pour le plafond… après 80k c’est large sur des petits accessoires.

Ma question porte vraiment sur les règles d’importation ; je peux acheter ce que je veux en chine, sans rien devoir à personne ?
C’est assez flou pour les AE (comme on est pas assujetti à la TVA)

Non absolument pas, tu te dois respecter les procédures d’importations et payer la TVA aux Douanes Françaises à la réception de tes produits importés. J’avais déjà abordé le sujet concernant la TVA intracommunautaire dans un poste précédent, les règles d’assujettissement sont les mêmes. AE et TVA Intracom
Cette TVA ne pourra pas être récupérée, comme c’est déjà le cas sur tes achats en France.
TVA à l’importation - douane.gouv.fr - Import en AE

Non assujetti, ne veux pas dire que tu ne la paye pas sur tes achats, mais cela veut seulement dire que ton chiffre d’affaires n’est pas soumis à TVA.

Le plus simple dans tout ça c’est de te rapprocher de la Direction Régionale des douanes de ton secteur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les fédérations syndicales de branche comme la CGPME (http://www.cgpme.fr), l’UNAPL (http://www.unapl.fr) ou le CINOV (http://www.cinov.fr) dont je fais parties, fournissent des informations auprès de leurs membres.
Toutefois, certains informations sont librement accessibles et des événements autour de la fiscalité entre autres, peuvent vous intéresser.

Cordialement.

Bonsoir,

On viens de creer un site e-commerce et on est declare en tant que autoentrepreneur. La seule soucis c’est que y a pleins des fournisseurs qui demande la numero de TVA intracom. Mnt, ma question est la suivante, quand on achete chez le fournisseur on paye HT et le TVA on le paie a l’etat francais, mais apres sur la prix de vente de produit sur notre site, si on applique la TVA, on doit encore payer la TVA applique sur notre prix de vente a l’etat francais? On doit payer 2 fois la TVA ou bien TVAvente- TVAachat?
Merci de me repondre. Desole pour les fautes, je ne suis pas francaise

ou bien payer a l’etat francais just c’est que on doit du l’achat aupres de la fournisseur et sur notre prix de vente on met combien on veux sans TVA et comme ca on doit rien de plus a l’etat francais?

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Vente de produits Aliexpress sur Amazon