Choix d'un logiciel de gestion commerciale

Bonjour, je suis en train de chercher un logiciel SAAS de gestion commerciale (devis, facturation) voire de comptabilité.
Mon rêve serait de trouver un logiciel qui s’intègre à divers API (comme paypal, concord, logiciel de compta).
Je voulais savoir quels avait été vos critères de choix pour le choix de votre logiciel SAAS pour ça.
Perso, j’arrive pas à trouver un logiciel qui soit complet et au coût raisonnable.

Merci

Tu pourras trouver des éléments de réponse dans les sujets suivants :

2 « J'aime »

Bonjour,
j’utilise incwo mais il s’avère que l’outil contient encore (mai 2017) beaucoup de bug, les recherches sont très compliquées pour piloter des affaires avec des interlocuteurs multiples, des phases différentes.

Très faible approche ergonomique sur la mise en page (je passe mon temps à scroller pour aller aux infos), les fonctions recherches ne fonctionnent pas toutes (exemple, on cherche une affaire on tombe sur des contacts)

Vigilance sur la promesse de pouvoir être utilisé en compta ne fonctionne pas (don,nées non récupérables sur logiciel compta à ce jour. (mon comptable à du reprendre toute la saisie…

Le service de réponse est super réactif en tout cas. On fait en fait le debuggage de l’outil à nos frais (en temps passé au moins !). Si j’avais pris le temps nécessaire pour bien faire mon analyse et le test du produit, je ne l’aurais sans doute pas choisi. Pas d’assistance téléphonique (ou alors à 150€ …) du coup il faut se taper de tout expliquer les problèmes avec des copies d’écrans et tout le tremblement…

Maintenant que je suis dessus, j’essaye de m’en sortir en leur faisant remonter les défauts qu’ils corrigent parfois.

Je me pose la question de migrer vers une autre base (salessy, salesforce, …) quelqu’un a t il une expérience d’une telle migration ???

Bonjour,

Il y a 2 questions derrière votre interrogation.
La 1ère est l’outil, la seconde est la reprise de données (la migration).
Vu le temps passé sur l’outil, on peut même se poser la question du coût (le coût réel et les coûts cachés (support, temps passé)).

La reprise de données, en fonction de la taille de vos bases de données peut s’avérer onéreuses avec un risque non négligeable de ne pas récupérer tous les liens et routines en place.
Sans connaissance de cette information, il est difficile de s’avancer plus.
Je viens de me taper 3 semaines de reprises de données comptable d’un système a un autre… c’est très chronophage (pourtant je n’avais que 30000 entrées. mais les systèmes étaient tellement incompatible que le programme de traitement de données spécialement réalisé pour l’occasion n’a pas suffit… il a fallut passer à la mimine quand même certaines choses).

Quant au choix de l’outil, je pense que vous vous poser les mauvaises questions. Plus exactement, que vous prenez le problème à l’envers.
Que faites vous actuellement avec votre outil, qu’elles fonctionnalités souhaiteriez vous, quelles intégrations vous seraient utile (ex. Extraction comptable pour analyse à des fins commerciales).
J’ai regardé votre site internet, il y a un questionnaire. Il serait intéressant de coupler votre outil à ce questionnaire pour faire du lead scoring.
Ceci permettrait de présenter vos offres non pas en bloc mais de présenter l’offre la plus adaptée au prospect en fonction de son profil scoré et ainsi augmenter le taux de transformation (c’est une idée comme ça).

Bref, d’abord se demander ce que l’on veut faire maintenant et dans un futur à court/moyen terme pour lister les fonctionnalités recherchées.
À partir de la, on fait le tour des solutions existantes.

Pour votre choix, vous pouvez même créer un « bac à sable »: c’est un environnement de test qui reproduit en mignature votre environnement de données.
Avec celui ci, vous pouvez tester les offres du marché et les fonctionnalités recherchées sans vous engager et sans migrer d’un coup vos données.

Merci Karim
belle réponse et très jste
oui, de toute façon, je vais remettre à plat tout ca
les interactions avec mon site son effectivement d’actualité aussi
je vais profiter de l’été pour remettre ça à niveau

Bonjour,
Vous avez Dolibarr qui est extrémement complet comme CRM et gratuit, un peu compliqué à configurer au début mais avec quelques tutos et du temps il se maitrise bien.