Devenir auto-entrepreneur, dev web, quelques questions

Bonjour à tous,

Je m’appelle Matthias, j’ai 21 ans, j’aimerais bien tenter de devenir auto-entrepreneur (AE) ne serais ce que pour les vacances au moins.

Je m’excuse d’avance pour les questions qui pourront vous paraître idiotes !

Je me demande si je ne gagne rien, serais-je imposable ? dans tous les cas y-a-t-il des frais de création (sachant que je suis étudiant boursier)

Sinon est-ce que vous pensez que cela peut être « rentable » de devenir auto-entrepreneur dans le développement web (création de site) en ce moment ?

Merci par avance tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Quand tu dis AI, tu veux dire Auto-Entrepreneur, nan ?
Si c’est le cas : tu peux déclarer ton statut AE en quelques clics. Il faudra que tu choisisses le prélèvement libératoire de l’impôt ( quand tu rentreras ton CA à la fin du mois, la part d’impôt sur le revenus est ajoutée automatiquement comme ça, pas de surprise)
Par contre fait gaffe : Tu seras pas imposé sur ton CA sur l’avis d’imposition sur le revenus, mais si revenus il y a, ca sera déduit de l’éventuelle prime pour l’emploi, et ça rentrera dans les barèmes de calculs qui se basent sur l’avis d’imposition (pour l’apl tout ça…)

Pis il y a le truc de la taxe professionnelle, mais j’ai arrêté avant cette histoire, faudrait revérifier.

2 « J'aime »

Oui pardon je parlais bien d’auto entrepreneur :wink:

D’accord donc pas de frais en soit, style une somme forfaitaire à la création tant mieux .

Je te conseille de regarder du côté du portage salarial ! Ce sera plus simple pour toi à gérer que l’AE.

Choisis bien ton entreprise de portage salariale certaines ont un accompagnement plus poussé que d’autre. La mienne est géniale.

Pierre

Pour le portage salarial, ça peut dépendre de votre volume d’activité aussi.