Feedback sur notre site B2C

Bonjour à tous,

en lien avec les 2 topics « entrepreneurs-en-herbe-lancez-vous-un-autre-retour-dexperience » et « retour-dexperience-sur-kickstarter? » nous vous sollicitons pour un feedback sur notre 1ère mouture de site B2C.

Ce n’est qu’un début avec notre « produit phare »… On vous demande juste que vous soyez hard (mais polis) pour le feedback !! :slight_smile:

le site

Pour ceux qui veulent suivre le début de notre aventure, RDV sur le site section « footer ».

Merci à vous.

Produit sympa qui me semble couvrir un besoin !
Les photos de la home page (page 2 avec le clavier sur le bureau) me paraissent pas assez explicites (on ne voit pas assez le produit).
Un petit mot d’emphase sur la techno ne serait pas de trop … moteurs silencieux ? électriques puissants ? ou pas ? c’est solide ?
La télécommande … c’est pas mon smartphone ? dommage encore une télécommande à égarer ou casser
La couleur … y a que du blanc ? si oui pas de souci mais est-ce une option ?
Enfin une remarque ergonomique sur le meuble : attention quand une table (ou un bureau) à un fond (sous la table) … il faut laisser de la place pour les jambes sous peine de se cogner les genoux ou de mal se positionner et se faire mal au dos … ;o) mais un simple essai par une personne d’1,85m suffit pour vérifier cela ! ;o)
Voila

Ah correction !!! je viens de me rendre compte que des réponses à mes questions (pas toutes) se trouvent dans le descriptif détaillé du produit que j’ai trouvé par hasard dans … Portfolio (qui pour moi devait m’afficher un ensemble de photos du produits et pas du tout son descriptif !
Donc dernière remarque : changer le nom « Portfolio » (« Le Produit », « nos produits », « détails du produit » , … je laisse votre créativité agir ;o)

1 « J'aime »

Quelle innovation par rapport à http://www.francoisdesile.fr ? c’est juste le site dont il faut parler ou également le produit?

@Rita, merci pour ton retour.
Les 80% des images du site concernent le produit en question. La 1ère photo, c’est le produit. T’as le droit de le trouver « pourri » :slight_smile:
J’admets cependant qu 'on manque encore de contenu, belles photos pour la landing page mais on a des contraintes de place qui rendent le cadrage difficile. S’agissant d’un produit plus haut que large, il est compliqué a mettre en valeur sur un écran de PC, sauf à avoir un objectif très grand angle que l’on n’a pas…Mais bon ca viendra!

Pour les exemples il faut aller sur portfolios, et les questions à tes réponses sont sur le site
Merci pour ton temps en tout cas.

Merci @Fredthib, concernant la photo de la home page meme remarque qu’à Rita, on manque encore de contenu « sympa » mais surtout plus explicite, c’est sur!

Un petit mot d’emphase sur la techno ne serait pas de trop

Je prends note de tes remarques sur la partie « techno », merci

La télécommande … c’est pas mon smartphone ?

Ca viendra, on espère !! :slight_smile:

Enfin une remarque ergonomique sur le meuble

L’angle de la prise de vue (de la home) n’est peut être pas bon, mais l’espace pour les pieds ne manquent pas. Je fais 1,83m et j’ai pas de problème avec cela

Merci à toi pour ton feedback!

@JsLeleu , c’est la landing page plus que le site même si dans les sections « portfolios » et « produits » y a pas mal de donnée technique.

Notre objectif, c’est plus de mettre avant le « gain de place / pièce en plus » que le produit lui même - pour l’instant on n’a qu’une gamme de produit en 140cm / 160cm mais d’autres solutions sont dans les cartons.
++

pourquoi pas une petite vidéo de quelques secondes pour faire le « tour » du produit ?

Critiques :

  • le orange sur fond vert, ça me pique les yeux c’est pas agréable, un blanc fera aussi bien l’affaire
  • il y a les deux chevrons < > mais ça ne donne rien, il faut les enlever si ils sont inutiles
  • le logo à l’air joli, mais trop petit, et le texte en dessous évidemment illisible, il faudrait virer le texte en dessous du logo et lui donner quelques pixels en plus
1 « J'aime »

Bonjour @M.Dual,

Vous ne vendez pas un PC portable ASUS ?
Pourtant vu la place qu’il prend dans le premier écran, j’en aurais mis ma main à couper ^^

Votre vidéo qu’il faut aller chercher après un clic, c’est impossible, mettez la en accélérer sur votre home à la place de votre PC ASSUS, avec un call to action vers une section en dessous de votre première partie, « Comment ça fonctionne ». Cette section explique les étapes et les points clé du fonctionnement. J’ai ma télécommande et en deux clic, je passe du bureau au lit en 3 trois secondes.

Viens ensuite une partie de mise en situation avec vos belles photos de famille et de beaux sourires colgate. A coté de chaque photo, un petit paragraphe de pourquoi tout le monde souris. Je gagne de la place pour travailler. Mon lit est quand même un vrai lit. etc … On vend du rêve.

Viens ensuite une partie sur les specs techniques. Partie un peu animé en javascript, pour plus de fun. Parce que les specs techniques, c’est pas fun.

et pour finir un call to action à la fin de chaque partie. il redirige vers le but de votre page.
D’ailleurs quel est votre but ?

Ps : le site est affreusement lent. Vous n’avez que des images et du texte, l’affichage devrait être instantané.
Ps 2 : les pop-up structure stable, etc, pas cool de cacher des informations. L’utilisateur ne doit cliquer que sur les call to action, et à la limite sur la partie animée de vos specs techniques. Le reste ce ne sont que des actions inutiles qui éloignent vos clients de votre produit.

Pour ce qui est du produit, j’aime bien l’idée, mais je ne vois pas ce que vous faites de différent que la maison du convertible par exemple.

En espérant vous avoir aidé avec mes remarques,
Romain

1 « J'aime »

Hello,

Pour la landing page, je verrais plutôt une image grand angle du bureau avec une phrase du style « Ceci est un lit » pour accrocher un peu (beaucoup) plus.
Un onglet « Installation » serait rassurant.
Concept au top mais qui souffre de l’image d’un lit médiocre/inconfortable.

@+

1 « J'aime »

Merci @NicolasKaizen @RomainP @Laurt pour votre temps et vos feedbacks.

On prend note de tout ça!

Salut Mr Dual
Pourquoi ne pas avoir répondu à JsLeleu, concernant la similitude pour ne pas dire autre chose, avec les créations françois desile.
Ou est ton innovation dans ce produit? c’est un copier-coller total.

@sebf,
et alors ? qu’est ce que ça veut dire ? tu vas lui reprocher de vouloir gagner sa croûte aussi ?

Bonjour

Je suis sur mon smartphone et le site n’est pas très lisible sur mobile.

Concernant le header vous devriez travailler du claim ou une USP. « Faites disparaître votre lit »

Effectivement une vidéo du concept serait top. Ensuite simplifié au maximum le discours placez des mots clefs dans les titres et faites un petit schéma simple du Onboarding : je commande je le fais monter je profite.

Mettez des éléments de reassurance, vous en avez des bons : assurance, super support, livraison et montage gratuit par exemple.

Des témoignages de clients seraient sympa. Pourquoi pas une petite chaîne YouTube avec des interviews de clients très courtes… Etc des idées en vrac pendant mes courses ! Je vais chercher ma salade maintenant

1 « J'aime »