La semaine de 4 heures (Tim FERRIS)

Son livre est polarisant c’est sûr: soit on aime soit on déteste. Pour ma part je ne vois nulle part mention de ce crachat, ou d’un rejet profond de la société et du genre humain… plutôt que de juger l’individu ou ce qu’il a fait, pourquoi ne pas se poser simplement la question:« qu’est ce que je pourrais faire différemment à la suite de cette lecture? ». et peut-etre que la réponse à cette question pour toi est « rien du tout » :slight_smile: mais en tout cas, ce bouquin permet d’ouvrir la réflexion sur ces questions d’envisager notre carriere/boulot différemment.

bhé relis le sans l’aspect « appât du gain », avec du recul, et un sens critique actif.

Page 19 : « je hais les services, il me faut un produit à expédier »… Pour un entrepreneur, le sens du client… \o/
Page 26 : faire travailler les gens pour moi
Page 61 : « Avant de fuir les USA pour éviter de décharger un UZI sur un Mc Do »…

Aucune violence. Du tout. C’est de l’amour.
Le gros mec dans sa décapotable rouge, etc…

Et je n’ai pas finis le bouquin ! Tout un poème.

Effectivement, vous le lisez dans le sens « je vais gagner du temps et de l’argent »…
Maintenant, si on prend de la hauteur, et que lit avec attention, ça fait peur.
Je donne des exemples plus bas…

Mais je dois me tromper ^^

Bonjour,

Je m’appelle Gustavo Woltmann, je suis Argentin et j’habite actuellement à Paris. J’ai adoré ce livre qui, effectivement, incite à travailler de manière plus efficiente. Malheureusement, par expérience, j’affirme que la semaine de 4 heures n’est applicable qu’à certains business. Et ce n’est pas demain la veille qu’on pourra tout automatisé. je précise qu’il y a quand même des branches qu’on ne peut confier à personne d’autre sauf à un associer… Bref, l’idéal c’est la semaine de 4 heures !

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Getting Things Done (S’organiser pour réussir)

Bonjour!
J’ai lu en effet La semaine de 4h de Tim FERRIS et à mon avis, je pense que ce concept est pratique, si lui dit que c’est faisable donc ça pourrait l’être. Mais avant d’atteindre cet objectif, je pense qu’on doit partir dès le début , en cherchant tous les jours des méthodes pour travailler efficacement avec un temps plus court que d’habitude. Je pense qu’au fur et à mesure où on s’améliorerait dans la gestion du temps, la semaine 4h serait pratique.