Numéro de téléphone pour votre Startup

Bonjour,

je suis curieux de savoir comment vous vous y êtes pris pour avoir un numéro de téléphone pour votre startup ?

Comment gérez-vous également les redirections en le service technique et le service commercial ? Avez-vous 2 numéros distincts?

Je teste actuellement la solution aircall.io et c’est pas mal par contre ça ne gère pas encore le dispatch entre les services.

Merci pour vos retours,

Bonjour,

Ici on utilise le service de VoIP/SIP de OVH dispo la: http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

Ca coute pas grand chose, SIP c’est completement standard, ceux qui veulent une appli sur le laptop peuvent le faire, ceux qui veulent un téléphone physique peuvent, une appli sur mobile ca marche aussi, et ceux qui veulent 30 redirections le peuvent.
Ca permet aussi d’etre joint par des francais sur un numero francais si/quand tu n’y est pas, et il y a quelques numéros européens disponibles.
Le service permet de regrouper autant de lignes que souhaité, y’a pas d’engagement.

(je bosse pas chez OVH)

3 « J'aime »

Intéressant, mais les redirections proposées sont payantes sur mobile…
C’est pas l’idéal car nous souhaiterions garder nos mobiles perso et recevoir des appels dessus.

Moi je bosse avec une petite boite de VOIP en Alsace, service et support au top du top.
J’ai 2 numéros géographiques chez eux, un pour le tel et un pour le fax (et oui… technologie à la con, mais toujours utilisée par les collectivités…)
Tous les appels sont redirigés vers mon portable perso.
Je paye 30€/mois en tout, avec un fax-to-mail, et les messages vocaux envoyé en mp3 sur mon mail. Je paye les communications en plus, mais je me sers jamais du fixe, donc c’est surtout la redirection des appels vers le portable (je reçois peu d’appels sur le fixe, donc c’est pas faramineux).
Je peux te filer le contact en PM si tu veux.

EDIT : par rapport à ta question sur les numéros pour les différents services, tu peux leur prendre une plage de numeros consécutifs, après ils font les redirections comme tu veux ou tu veux.

Bonjour,

Difficile pour moi de ne pas intervenir sur ce post :smille:

Pour ma part j’utilise la solution de la société Teambox dont j’ai eu le plaisir de lancer l’entreprise en 2007.

Je dispose donc d’un softphone, d’autant de numéro de téléphone dont j’ai envie (Ma ligne directe est le 01 79 85 85 80 par exemple).

Pré décroché personnalisé, répondeur, gestion de présence des collaborateurs, clic to call pour les actions de phoning…ect. La solution dispose d’un système de serveur vocal interactif, de l’enregistrement des communications, de la gestion par plage horaire des appels et d’une api capable de mettre du SIP un peu partout.

Au quotidien, j’utilise finalement : Skype, whatsap, mon mobile en direct :smille:

La question à ce stade est : Combien de clients devez vous accueillir par jour au téléphone ?

Sinon, il est possible de faire appel à un télésecrétariat indépendant qui gère votre accueil téléphonique et la gestion de votre agenda et de vos contacts en freelance.

Vient enfin une solution chez OVH qui dans l’ensemble est un bon partenaire télécom pour les startup.

SI je peux vous être utile, mon MP est disponible.

Bonne fin de journée.

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Problème de qualité ou d’impossibilité à prendre l’appel avec nos lignes OVH

Vous avez essayé http://aircall.io/ ?

1 « J'aime »

Nous utilisons http://www.standardfacile.com/ et nous en sommes très content.

1 « J'aime »

Connaissez-vous une solution de téléphonie IP (SIP) pour appeler des fixes et des mobiles en illmités ?

OVH est limité à 99 numéros différents par mois…
Standard facile fait payer les appels sortants à la minute.

Keyyo ? Il semble que ce soit vraiment illimité…

Avez-vous des retours sur le sujet ?

Il faut déjà savoir comment vous fonctionné/allez fonctionner, car l’organisation prime.

Ensuite, en fonction de votre cible client, évité par exemple de mettre un n° de mobile d’une personne comme n° de contact, si vous travailler avec du grand public. Par expérience, c’est pas une bonne idée.

Ensuite il ne faut pas utiliser ce n° pour la déclaration au CFE, car après ça part dans tous les sens. Et les opérateurs vous ajoutent ainsi à leur annuaire…

Donc vous vous organiser… ensuite vous sélectionner votre prestataire et mettez en place votre solution de téléphonie.

OVH me semble être une bonne idée d’autant plus si les collaborateurs sont géographiquement éloignés.

Personnellement, j’utilise leur offre avec le répondeur vocal et le fax. Globalement ça marche bien.
Compte tenu de mes activités j’utilise une ligne mobile avec un forfait adapté et donc conséquent mais, c’est plus intéressant que de cumuler les lignes (fixe, fax, mobile, …).