Portage entrepreneurial demande de renseignement ( j'ai pas dis portage salarial )

Grâce à un message d’une personne je viens de découvrir le portage entrepreneurial ( qui n’est pas le portage salarial ) ce status semble être pertinent sur le papier …

Quelques avantages :

  • plus aucun administratif à gérer
  • pas de plafond de chiffre d’affaires
  • plus au RSI (ouf) et donc à la sécu
  • Pas de CA pas de charges…
  • un bulletin de salaire

Cela semble alléchant mais j’ai toujours un doute …

sur une société personnelle on est a 45% de charges + IR avec TVA
sur une société normale IS + IR avec TVA
Sur une ME on est a 22% + IR ou 24,2% totale avec TVA… Si on est en dessous des plafonds le ME semble toujours être la meilleur solution pour de la prestation de services ou achat revente …

Par exemple sur un CA de de 80 000 par an par exemple peux ont savoir les revenus ?

Bonjour,

5 minutes de pause, je lis votre message, je fais une petite recherche… et je me suis bien amusé. Vous avez illuminé ma journée, tiens.

En fait c’est un simple contrat de prestation de services pour la gestion de la facturation. Naturellement les charges sont les mêmes qu’en EI, les cotisations RSI également, et il faut y ajouter la rémunération de l’entreprise de portage. Si on vous fait miroiter le contraire : arnaque incoming.

…et à part ça, toujours pas pris RDV avec un vrai conseil ?

…bon, c’est pas tout ça, fin de la pause, il faut que je m’occupe de mes étudiants de Master 2, moi…

Aucun soucis justement j’ai reçu un message qui à été effacer parlant de cela …
et j’ai aussi visionné cette vidéo de la personne qui à contribuer à écrire le status auto entreprise ( madame Ronde ) https://youtu.be/KEpnyJiebeU
Je ne fais pas de pub mais elle explique clairement ce status récent et nouveau …

Après c’est tout l’intérêt d’en parler pour démêler le vrai du faux :slight_smile: .
il y a quand même un bulletin de salaire …

J’ai arrêté de regarder la vidéo quand j’ai vu le logo à l’écran, donc au bout de 3 secondes.

Vidéo faite par l’agence de portage qui a inventé le concept.

Prenez un conseil sérieux et qualifié au lieu de croire tout ce que vous trouvez sur le net, par pitié !

1 « J'aime »

Merci Vincent :slight_smile: tu vois moi à mon niveau cela m’a séduit :slight_smile: . Tu es tout de même un tueur … merci à toi … je reviens vers toi pour le conseil :wink: pour le moment j’essai de trouver les meilleurs pistes

En voilà un qui est honnête sur la présentation de la prestation - bon c’est de la pub évidemment, donc c’est orienté, mais sans excès :

https://www.umalis.fr/portage-salarial-et-auto-entrepreneur/

1 « J'aime »

Merci vous avez résumé c’est juste de l’aide à la gestion :wink: en faite … oui très très moyen …
Merci pour votre jugement éclairé … et du coup ce n’est pas une arnaque mais presque ce qui m’a semblé bizarre c’est qu’il parle de transformé un CA en bulletin de paie … (dans la vidéo) .

Donc méfiance méfiance …

Sinon je vous conseil la relecture de mon poste sur les Coopératives d’Entrepreneurs. Qui ne sont pas des boîtes de portage, enfin pas toutes car certaines boites de portage salarial tente de travestir ce statut.

1 « J'aime »

C’est de la pub ca !

Il y a une grosse actualité sur le portage : c’est déductible des cotisations agefiph du client.
En son temps j’avais écrit un article sur le sujet : Portage salarial : au forfait ou en régie ?

Je connais bien cette réflexion imbécile, c’est en général celle que sortent ceux qui sont pas contents parce qu’on leur a dit ce qu’ils ne veulent pas entendre. Seulement moi mon taf n’est pas de dire aux gens ce qu’ils veulent entendre. Je fait du droit, pas de la politique.

1 « J'aime »