Quelles sont les trois Apps qui ont changé votre vie ?

Quelles sont les trois Apps qui ont changé votre vie ?

1 « J'aime »

twitter-trello-wunderlist

Classique mais indispensable :

  • Capitaine Train

et c’est tout en fait : je n’aime pas trop les apps et celle-ci fait figure d’exception à mes yeux.

2 « J'aime »

Je dirai l’APP STORE :slight_smile:

les applications ont complêtement changé ma façon de faire beaucoup de choses
LINXO pour mon budget Perso
Tricount pour les comptes entre amis
SNCF Direct pour arrêter d’avoir des billets papiers
Waze pour me repérer
TodoIst pour la gestion de projet
Clear pour la gestion des listes

Etc etc.
trop dur de n’en choisir que trois :wink:

Question difficile ! Je vais essayer de varier un peu :

1 « J'aime »
1 « J'aime »

« qui ont changé votre vie? » oula c’est du lourd la .

  • Google Maps et InfoTbc , Plans (comme cela on peut aller n’importe ou même si on connait pas, avec plus d’assurance qu’avant)
  • Facebook (j’ai rencontré des gens la bas on a fondé une page de news qui est monté à plus de 170 000)
  • Kindle (comme sa je peux lire dans les transports)

Autres :

  • AdopteUnMec (plutôt pratique… désinstallée depuis mais j’ai bien utilisé)
  • OneNote (comme sa dès que l’on a une idée même si on est loin de chez soit on ne va pas l’oublier et voila)

Pour résumer les applications qui ont eu le plus d’impact sur m’a vie sont celle qui m’ont fait rencontrer d’autres personnes (Adopte un Mec et Facebook), viennent ensuite celle qui m’ont permise d’apprendre des choses et/ou des compétences(Kindle), finalement viennent celle qui me permettent d’organiser mes idées ce qui pourra peut être débouché sur une startup qui pourra encore changé m’a vie.
voila voila

1 « J'aime »

La seule appli pour laquelle j’ai vraiment attendu et patienté de voir sortir, c’est Dropbox et consorts. Pendant des années j’ai pesté de voir que ça n’existait pas, je ne comprenais pas que personne n’avait compris que ça faciliterait la vie des gens.

Y’a pas à dire, ça a simplifié énormément la façon de gérer et synchroniser ses documents facilement entre différents appareils, sans être un admin réseau avec son serveur dédié et des rsync à l’arrache.

1 « J'aime »

C’est l’heure de la nostalgie :

phpBB et msn sont sans aucun doute les deux logiciels qui ont le plus influencé ma vie. Je suis heureux de voir le premier s’éteindre au profit de nouveaux comme Discourse, mais je suis triste de la disparition du 2e. Aujourd’hui, tous mes moyens de communication sont branchés sur ma véritable identité. Leur saveur s’en trouve profondément changée. Il existe des réseaux anonymes, mais repartir de zéro est un processus qui n’est pas simple.

Sinon, je crois que les seules applications qui changent mon quotidien sont celles liées au déplacement : sncf, ratp, maps. C’est pas forcément les mieux conçues.

Le reste n’est qu’utilitaire, fort appréciable, mais ma vie n’aurait pas été autrement sans eux.

1 « J'aime »

Google Maps
Pomodroido (productivité++)
Pocket (je mets de côté tout ce qui me semble intéressant à lire)

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Bonnes pratiques pour lire les articles mis de côté avec Pocket

Citymapper
Cal
AnyDo

1 « J'aime »
  • +1 pour Linxo. Super pratique pour suivre ses comptes et être alerté pour certaines opérations importantes.
  • Pocket
  • Asana
  • Pipedrive (pour la prospection)
  • Slack (communication chat)
1 « J'aime »

Wunderlist ( partage de listes, actualisation hyper rapide, … )
Dropbox ( sans ce genre de services, je meurs )
App Store ( Quel bonheur de ne plus griffer ses DVD apres 2 install)

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup :

  • Evernote (mais je suis extrêmement déçue car il ne fonctionne plus sur Playbook),
  • Hootsuite (gestion des réseaux sociaux)
  • Remember the milk (associé à Google agenda, pour gérer mes tâches professionnelles et personnelles).
  1. Pocket
  • Kindle
  • Dans une moindre mesure Drive
1 « J'aime »
  • Mindfulness: pour partir d’un bon pied, respirer, me centrer: Tous les matins entre la douche et le petit dej, et une minute de temps à autre dans la journée
  • Google Keep: comme Evernote mais accessible derrière mon firewall, et avec le speech recognition
  • Skyscanner

Pour organiser mes vies pro et perso, clairement les deux outils qui ont changé ma vie:

  • Things : gestionnaire de tache GTD-like. Sans lui je serais sous l’eau depuis longtemps. Mac/iOS.
  • Basecamp : projets et communication. Sans lui tout serait encore en bordel. Web.

Je pense vraiment que sans ces 2 outils ma vie « d’entrepreneur » se serait crashée très tot. Tout le reste niveau technique il y avait des ancêtres, il y a eu des évolutions, des nouveautés etc., mais rien qui a « changé » ma vie.

1 « J'aime »

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : Application pour pratiquer le Mindfullness (Pleine conscience)

1 « J'aime »