salut @BM_33, @davabi
Alors écoute, pour l’instant je n’ai rien à redire au service. je suis chez eux depuis Avril, ils ont repris ma compta retroactive depuis le 01/01.
Communication nickel, j’ai une chargée de mission avec qui je dialogue par mail ou par l’interface du site, ou au téléphone si besoin.
L’envoi des pièces comptables est très simple, tu scannes avec leur machine qu’ils te fournissent (un petit scanner type snapscan, je ne suis pas sure du modèle), qui est configuré direct sur ton compte, tu scannes, ca upload tout seul. ou alors tu peux poser tes factures, etc. directement sur le site, ou par mail (pdf). je trouve ca hyper pratique.
Eux s’occupe des saisies (ils le font régulièrement par « batch », mais c’est pas hyper souvent. Ca ne me dérange pas, vu que j’ai toujours accès à toutes mes pièces scannées. Par contre, je ne leur ai jamais demandé de situation à un instant T (pas besoin avec Wisecash je suis ma tréso de près) donc je ne sais pas s’ils peuvent te la fournir…
Ils s’occupent de toutes les déclarations (TVA, impots, etc…) et des paiements.
Je leur ai également confié une mission complémentaire de transfert de siège (changement d’adresse), qu’ils ont géré de A à Z (rédaction des PV d’AG, tous les formulaires, pièces justificatives, etc…) géré et payé directement le greffe, etc… a part fournir les pièces et signer 2-3 trucs avec DocuSign, j’ai rien eu à faire. Une facture unique pour les frais de greffe et leur prestation (très raisonnable niveau tarif, j’ai décidé que ca ne valait pas le coup d’essayer de faire ca moi-même.
Pour la compta classique, je suis facturée au mois basé sur un forfait prévisionnel annuel qui s’ajuste en fonction de l’usage réel (nb de lignes comptables) tu peux faire une simulation de prix sur le site.
Ma chargée de mission est vraiment dispo pour répondre à mes questions basiques (optimisation frais kilo, notes de frais, etc…). je trouve ca très agréable pour un service en ligne.
Mon exercice étant du 01/01 au 31/12, je n’ai pas encore eu le bilan fait par eux, donc je ne peux pas commenter la-dessus.
A noter sur ma situation : EURL, pas de salariés, c’est juste moi. Je ne peux donc pas commenter non plus sur l’aspect fiches de paye, social, etc…
Attention par contre, seul point négatif pour l’instant : dans la façon dont c’est présenté sur leur site, j’avais cru comprendre qu’il y avait une app dédiée sur mobile, ce qui n’est pas encore le cas (a priori prévu pour cet été, à suivre…). la version mobile de la plateforme est inutilisable pour moi (ipad et iphone 6s). c’est pas très soigné, les boutons ne sont pas bien placés, pas moyen d’uploader des pièces, etc. mais a priori ca devrait être réglé prochainement (dixit le CEO par mail il y a qq mois) d’ici la rentrée.
Autre bémol, mais sans doute dû au rush du début quand ils ont eu pas mal de presse, ca a mis un certain temps après inscription pour que tout soit mis en place (chargée de mission, envoi du scanner, etc…) ca ne m’a pas gêné dans mon fonctionnement, mais bon en fonction des situations, l’incertitude peut être pénible. Je ne sais pas si c’est toujours le cas ou s’ils se sont « rodés » !
Pour l’instant je ne peux que recommander cette plateforme, qui convient parfaitement à mes besoins en tout cas. Je n’ai évidement aucune affiliation avec eux, à part client satisfait.
Voila, j’espère que mon avis pourra t’aider !
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Edit : Désolée @davabi pour le retard de réponse, je n’avais pas vu ton post !