Bonjour à tous,
Nous sommes deux associés porteurs de projet au sein d’une start-up dans le tourisme. Nous avons aujourd’hui un site web dit « vitrine » et nous nous posons des questions quant au futur site web, la V2. Cependant, je n’ai aucune piste pour trouver les « bons » professionnels.
Voici le topo :
Nous avons un site internet qui tourne ajourd’hui sous WP. Deux bases de données indépendantes (une en sous-domaine pour le blog et une sur le domaine).
Le but de la version 2 du site, c’est de créer une véritable plateforme communautaire. Cela demande des espaces clients, un moyen de payer en ligne, un moyen de consulter un agenda personnalisé, une base de données avec une interface pour les commerciaux etc…
Beaucoup de critères donc mais j’ai un cahier des charges complet qui détaille tous les besoins et la structure attendue.
Je suis maintenant bloqué… En effet, je suis à la recherche d’un prestataire (agence web ? Développeur indépendant ? Salarié ?) pour développer cette plateforme. Cependant, comme les ambitions de l’entreprise sont grandes, il va falloir une plateforme professionnelle, évolutive et surtout indépendante (pas question d’avoir une société qui gère nos données etc…). Je souhaite devenir propriétaire du site internet et de la technologie et non pas la louer…
De plus, j’attends du prestataire autre chose qu’un simple recopie du CDC. J’attends une prestation de conseil, qu’on discute mes décisions mais aussi une charte graphique.
Aussi, je ne sais vers qui me tourner. En effet, les agences que j’ai pu consulter jusqu’alors proposent des prestations qui ne sont pas au niveau attendu (en terme de design, d’ergonomie, de service à l’utilisateur…).
Connaissez-vous des agences web ou des développeurs indépendants capables de coder des sites comme par exemple homeaway, poplidays.com, etc… avec le front et le backoffice nécessaires ?