J’ai une question très pragmatique
@camilleroux tu n’as pas dit Quand, donc peut être que tu n’envisages pas déjà de faire une campagne de développement du fofo de suite, MAIS :
Je verrais ça comme n’importe laquelle de nos activités et je suis plutôt dans une approche lean, (va y’avoir du lexique ^^) et startup, alors qu’on peut être entrepreneur sans être startuper, moi en tant que freelace par exemple mais moi en tant que futur CTO de mon futur side project je le suis.
Bref, ce qui fait, comme souligné plus haut la qualité de ce forum c’est la qualité générale des interventions et l’investissement d’un certains nombre.
Si nous (je dis nous hein ^^) attirons plus de monde, il faut être plus ou moins sûr d’attirer proportionnellement autant de gens qui demandent, que de gens pour leur répondre, et compter qu’une proportion de ceux qui demandent se mettent à répondre dans d’autres domaines d’expertise. C’est une vérité générale pour les forums/communautés certes.
Donc, on envisage pragmatique entrepreneurs comme une entreprise, et on se pose les questions (attention lexique):
- est ce que le fonctionnement est scalable et répétable ?
- comment scaler ?
- quelle croissance peut on absorber ?
- qui sont les early adopter ?
- quelle est la cible ?
- (enfin) comment l’attirer ?
Ne pourrait on pas attirer certaines cibles par vagues, en fonction des compétences internes des membres pour intervenir ?
L’écriture collaborative d’articles est un gros plus, relayée par twitter et autre pourrais contribuer à améliorer la visibilité.
Trouver un ou des parrains, connus, éventuellement suivi sur twitter qui pourrait de temps en temps twitter un thread porteur.
Utiliser un ou des partenaires, qui ont des entreprises qui voudrais bien parler du forum dans leur newsletter.
Voir si nous avons assez de compétences en interne pour accompagner des projet de zéro, et éventuellement choisir un ou deux projets/porteurs de projet et les accompagner.
Bonne après midi !