- Hong Kong a son autonomie garantie jusqu’en 2047 Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune.
- Le fait de payer des impôts ne donne aucun pouvoir. Bien au contraire.
- Le personnel hospitalier peut très bien être rémunéré via les assurances privées. De plus ne croyez pas que vos impôts servent directement à payer les salaires des fonctionnaires utiles à la vie de tous les jours. La majorité des impôts sert à payer les administration qui ne survivent qu’en créant le besoin entre elles.
- L’état ne sera jamais transparent sur ses dépenses. Cela n’a jamais existé.
- Les caisses de l’état sont bel et bien un trou noir. Si l’état créait véritablement des richesses, il n’y aurait alors pas besoin d’impôts.
L’impôt sur le revenu a été mis en place pour financer la première guerre mondiale. Aux dernières nouvelles il me semble que celle-ci soit bien terminée.
Créer une société offshore est quelque chose de légal. Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer ses revenus. Dès lors que vous avez une activité qui génère du cashflow et que cette activité est surtout digitalisée, il faut quitter la France. J’ai créé ma société avec capital-offshore.com et me suis expatrié suite à leurs conseils, bah franchement je ne le regrette pas. Et pour ça pas besoin d’aller bien loin. Malte est un très joli pays également.