Créer une société à l'étranger pour une activité en France

création-entreprise

(Alex172) #70
  1. Hong Kong a son autonomie garantie jusqu’en 2047 Selon les termes de la déclaration sino-britannique commune.
  2. Le fait de payer des impôts ne donne aucun pouvoir. Bien au contraire.
  3. Le personnel hospitalier peut très bien être rémunéré via les assurances privées. De plus ne croyez pas que vos impôts servent directement à payer les salaires des fonctionnaires utiles à la vie de tous les jours. La majorité des impôts sert à payer les administration qui ne survivent qu’en créant le besoin entre elles.
  4. L’état ne sera jamais transparent sur ses dépenses. Cela n’a jamais existé.
  5. Les caisses de l’état sont bel et bien un trou noir. Si l’état créait véritablement des richesses, il n’y aurait alors pas besoin d’impôts.

L’impôt sur le revenu a été mis en place pour financer la première guerre mondiale. Aux dernières nouvelles il me semble que celle-ci soit bien terminée.

Créer une société offshore est quelque chose de légal. Ce qui est illégal c’est de ne pas déclarer ses revenus. Dès lors que vous avez une activité qui génère du cashflow et que cette activité est surtout digitalisée, il faut quitter la France. J’ai créé ma société avec capital-offshore.com et me suis expatrié suite à leurs conseils, bah franchement je ne le regrette pas. Et pour ça pas besoin d’aller bien loin. Malte est un très joli pays également.

(Kevin) #71

C’est complètement faux.
La France n’a pas toujours été un exemple de transparence, cependant les choses vont dans le bon sens, et il y a énormément d’informations disponible facilement, et en ligne sur le budget de l’état, des régions, des communes, des administrations.

Je t’invite a regarder :

Pour le dernier, non seulement c’est une mine d’or d’informations financière, mais en plus de ça les données sont fournies au format CSV / JSON, ce qui permet de faire pas mal de data crunching facilement.

Sérieusement, arrêtez de parler de politique sur ce forum, surtout si c’est pour dire ce genre choses.
Le service public vous dit quelque chose ?

Les infrastructures, les batiments, mais aussi les gens, la police, la justice, l’enseignement…La BPI, les aides régionales, ou alors autres chose… l’assurance chomâge aussi appelée “Assedic Venture” par nos amis américains, qui est le moyen #1 de monter sa boite en France.

C’est évident qu’il y a des problèmes et que les dépenses pourraient être optimisées, mais ce n’est ni tout noir ni tout blanc.

Et enfin par rapport a ça:

Je ne suis pas du tout un expert en droit des sociétés, mais les gens qui font ça nous disent toujours que c’est génial, quand tout vas bien. Et puis 3 ans plus tard, lorsqu’ils se retrouvent face à l’inspecteur ou au tribunal administratif, ils pleurent. Il y a eu plein de mauvaises expériences là dessus, CF l’article des échos et tant d’autres.

Si vous voulez prendre des risques faites le, mais n’incitez pas lecteurs du forum a le faire !
@VincentB à l’aide sur ce point là !!

(Vincent BILLETTE) #72

Bof non. Il s’est expatrié, ben au revoir et au plaisir on ne le retient pas… Je suis sûr que Malte est un endroit merveilleux et qu’Alex est comblé par la transparence qui y règne s’agissant de l’utilisation des deniers publics… tiens au passage je me demande où en est l’enquête sur le meurtre de cette journaliste maltaise qui s’intéressait d’un peu trop près à des tripatouillages financiers au plus haut sommet de l’état qui… mais je m’égare.

Pour la 2488ème fois, les magouilles finissent toujours par vous rattraper.

Faire les choses légalement ne pose aucun problème si on est un tant soit peu rigoureux et organisé. Et si on va voir les bons conseils.

Et puis merde on est dans un pays champion du monde, c’est pas rien !

Proposé avec ❤️par Camille Roux