Quel CRM utilisez-vous ?

Bonjour à tous,

Vous avez le CRM/ERP Dolibarr (open source ) qui est très fourni fonctionnellement et très intuitif aussi.
Je l’utilise personnellement et l’intègre chez des clients et ils en ont tous satisfaits aussi

J’utilise Oryanoo, que j’installe également chez des clients. Il s’agit d’un CRM en mode SaaS, créé en 2000, vraiment très solide et complet, et surtout très ouvert en terme de paramétrage. La formule est simple : 30€ par utilisateur et par mois (sans engagement), tout inclus. Donc pas de modules en supplément. Le site (en refonte) : http://www.oryanoo.com/fr

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : Outil/CRM pour de la relance téléphonique

Ici j’utilise GRC Contact, le plus simple des logiciel de CRM que j’ai pu trouver. Les autres sont des usines à gaz. Quand je dis simple c’est en terme de facilité d’utilisation et d’ergonomie, car il est tout de même très complet et donc efficace !

Bonjour,
J’utilise Sellsy, hyper simple, personnel de l’assistance très réactif en cas de questions, j’y fait aussi ma facturation.

2 « J'aime »

Je te suggère d’opter pour la solution CRM Atemis. Atemis est une entreprise qui développe des logiciels de gestion d’entreprise, 100% cloud qui ne requiert qu’une simple connexion internet pour une très rapide intégration au sein d’un structure (quelque soit la taille et le domaine d’activité de l’entreprise).

Tu peux choisir à la carte les modules que tu souhaites utiliser parmi la liste de tous les modules Atemis. Les prix sont également très compétitifs, soit 10€ le module par utilisateur et par mois (6 fois moins cher que SAP et 3 fois mois que Salesforce) pour une solution qui permet le partage de l’information dans une logique e-Business et de travail collaboratif et favorise ainsi le business intelligence ! Enfin les solutions Atemis sont disponibles quelque soit le lieu et le moyen de connexion (Mac, PC, Tablet, PDA, IPhone,…),

Voici le site: http://www.atemiscloud.com

et tu peux également tester le free trial pour avoir un aperçu global de son architecture et de ses fonctionnalités. J’espère t’avoir aider :slight_smile:

Salut,
Nous nous sommes fait notre propre système. C’est notre métier de le faire pour les autres, alors autant le faire pour nous même!
Nous avons pris le parti de le rendre disponible en open source ici:
https://github.com/agilidee/customer_vault
C’est un engine rails. Il est assez simple et a pour vocation d’être enrichi avec le fonctionnel métier de l’utilisateur. La doc est encore légère… Mais on peut voir une mise en oeuvre ici:
http://dorsale-seed.herokuapp.com/customer_vault/people/activity
Si tu es développeur rails, tu peux le récupérer et l’enrichir. Nous serons ravis de fournir le support nécessaire à ceux qui veulent l’intégrer.
++

Bonjour,

A la recherche d’un outil CRM, quelqu’un utilise TigerPro CRM ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Presque toutes les solutions sont énumérées ! Nous utilisons Nelis en CRM : pour la gestion de prospection et le suivi, c’est vraiment l’idéal.

Pour trouver facilement un logiciel de CRM, vous pouvez aller voir tout ce qu’appvizer.fr présente dans son annuaire.

Ou plus simplement utiliser le comparateur de logiciels en ligne pour y intégrer toutes les fonctionnalités précises désirées, ainsi que le nombre d’utilisateur.

Bonjour à tous.
Pour apporter une pierre à l’édifice, nous utilisons INES solution Saas.
Beaucoup de modules peuvent être choisis en fonction du besoin.
Donc à priori, adapté à beaucoup d’entreprises.
On peut gérer les contacts, les affaires, le pipeline des commerciaux… Comme dit plus haut dans la
conversation, il faut d’abord faire un travail administratif avant de pouvoir utiliser le support
commercialement.
C’est un CRM hébergé, donc consultable depuis le monde entier si connexion.
La messagerie n’est pas son point fort.
Le budget de la solution est un gros défaut, et ses sur-coûts ne sont pas forcément annoncés au départ : les frais cachés (stockage des données par exemple).
Chaque licence est payante.
Bref, avis mitigé.
Et surtout, comment en sortir ???

J’utilise Pipedrive et j’en suis satisfait. J’apprécie particulièrement :

  • le design clair et minimaliste
  • la souplesse : filtres élaborés, synchronisations Google (avoir le nom de son prospect ou client qui appelle sur son iPhone parce qu’il a été rentré sur Pipedrive, c’est appréciable).
  • l’interface efficace et bien pensée avec ses petits raccourcis discret un peu partout
  • la gestion simple des objectifs
  • la vue en pipeline
  • l’application iPhone qui est très correct, vue ce que j’ai pu voir ailleurs
  • le prix : rien à dire

Bref, je conseil.

2 « J'aime »

Storycrm.com est très sympa pour gérer la relation client.

Bonjour @DURAND_International,

Est-ce vraiment normal qu’une solution Saas ait des licences ?! Peut être parliez-vous des abonnements par mois (ou par an) et par utilisateurs ?

Pour sortir d’une solution SaaS, il faut voir au contrat si la réversibilité des données est prévue, c’est-à-dire la récupération. Si ce n’est pas le cas, voyez comme faire avant de rompre le contrat.
Généralement, avec les solutions SaaS, on peut rompre le contrat du jour au lendemain. Mais idem : allez voir le contrat, surtout qu’il me semble qu’Ines prévoit généralement une durée minimale d’1 an.

Une fois que vous aurez choisi votre nouvelle solution, il existe des tutoriels pour l’import de vos anciennes données. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, les éditeurs prévoient des services prévus pour le transfert des données lors du changement de logiciel.

J’utilise le module CRM de Sellsy, du coup les opportunités, clients/prospects, devis et factures sont tous reliés, au top :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise EGGcrm. Logiciel français, très fiable, plutôt bien fait. Nous l’utilisons avec un panel assez large de fonctionnalités : agenda, gestion des clients, emailing (module mailjet intégré) devis, commandes, factures.
Pour le prix il semble être dans la moyenne du marché je pense avec un coût moyen d’environ 25€/utilisateur/mois. Pas le moins cher mais bien moins cher que Salesforce que nous avions testé (très bien mais trop cher par rapport à l’utilisation et pas très fort sur la facturation).

J’aime :

  • Il regorge d’astuces bien pratiques comme définir par défaut des modèles de mails publipostés suivant qu’on envoie un devis, une facture ou autre, le moteur de requête très puissant pour segmenter (mais trop complexe aussi), créer une relance automatique dans l’agenda après un devis ou encore la possibilité d’éditer/enregistrer des tournées avec la géolocalisation ou voir les prospects/clients autour de soi depuis le smartphone.

J’aime moins :

  • si on prend pas de formation, les astuces ou fonctionnalités utiles pour gagner du temps sont difficiles à trouver. On a commencé sans formation en se débrouillant avec la documentation et les tutoriels vidéos mais pas terrible. Au bout d’un an nous avons choisi de prendre une formation sur site. Formateur très compétent et on a appris beaucoup de nouvelles choses. Donc bien mais formation obligatoire pour être efficace. La documentation mériterait à être plus détaillée ou une meilleure aide en ligne.
  • Pas d’intégration avec les réseaux sociaux. J’ai demandé au support mais ça semble pas être une grande demande, donc c’est pas prêt d’être intégré pour le moment à priori.

Voilà pour ma première contribution sur ce site que je viens de découvrir et qui est très intéressant. Plein d’infos pour les entrepreneurs, vraiment une bonne idée.
Vous souhaitant une longue vie !

Bonjour,

Tu peux essayer Sellsy. Si ça te convient, nous pouvons t’offrir l’import de tes données depuis INES si tu choisis un abonnement annuel.

Bonne journée.

Le projet à disparu ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’utilise Zoho CRM au quotidien est je doit dire qu’il est bien pratique.
L’approche de Zoho : avoir des logiciels fonctionnel au même niveau que le marché mais avec des coût d’entrées bien moindre que les autres SaaS du marché.

Au départ j’ai eu dut mal à utiliser Zoho CRM qui me paraissait peu pratique et un peu fouillis mais je m’y suis vite adapté et depuis c’est très pratique d’avoir un outil aussi poussé pour un coût très raisonnable.

Pierre

1 « J'aime »

Merci Pierre, as-tu été déçu par BASE CRM ?


Quelqu’un utilise Hubspot CRM ? (gratuit)

En fait ce n’était qu’une blague pourrie. C’était un spreadsheet tout simple à télécharger - très simple à utiliser, vraiment pas cher, fonctionnait bien hors-ligne, avec les contacts illimités, etc. parce que je commencais à en avoir marre de tous les logiciels dites complexes qui faisaient rien d’innovants.

Désolée pour la déception, j’ai enlevé car je savais à tel point c’était loin de marrant. Même s’il avait quelques étoiles Github, je m’amusait, seulement.